Notre histoire

Darlavoix au cœur des enjeux de sécurité, politique, développement durable

 

1950

Création de la société DARLAVOIX par son fondateur Etienne DARLAVOIX dans les années 50 pour la réalisation d’installations électriques domestiques.

1970

Suite au décès de Etienne DARLAVOIX, son fils Pierre DARLAVOIX, reprend l’activité et s’emploie à développer les réseaux aériens de distribution d’électricité.

1983

Création de l’activité canalisations souterraines pour les réseaux de distribution d’Électricité, de Télécommunications le plus souvent liée avec des travaux d’Électrification Rurale.

2000

La SA est transformée en SAS au capital de 800 000€ détenue entièrement par la famille DARLAVOIX pour se mettre en conformité avec l’euro.

2004

Pierre DARLAVOIX décide de céder sa Société et trouve comme acquéreur le Groupe VINCI Energies Sud-Ouest.

Darlavoix à ce jour

L’entreprise intervient dans les travaux d’électrification rurale, aériens et souterrains, neuf d’éclairage public et monuments, de maintenance de l’éclairage public, pour Électricité de France aériens et souterrains, pour Gaz de France, pour les collectivités locales, pour les Mairies, les travaux spécifiques d’alimentation électrique ainsi que la location de matériel spécifique.

Ses principaux clients sont les Syndicats d’Électrifications, les Communes, EDF-GDF, et le secteur privé, qui génère un chiffre d’affaire de 8 millions d’euros.

De plus, la Société DARLAVOIX dispose d’un Bureau d’études situé à BOULAZAC (24).

Elle se situe au cœur même du groupe VINCI Energies Sud-Ouest. Elle s’inscrit dans la continuité et dans le même esprit en ce qui concerne les nouvelles énergies, la maîtrise des consommations. Tels sont les nouveaux défis pour le Groupe dans le monde où les besoins d’infrastructures n’ont jamais été aussi importants. Notre entreprise est donc au cœur des enjeux de politique, de sécurité, et de développement durable.